Action 72 heures

L'Action 72 heures est un projet du Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) et de ses organisations membres. Le Unions Chrétiennes Suisses participent au projet. Il s'adresse à tous les jeunes capables de mettre le pays sens dessus dessous pendant 72 heures.
 <div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>cevi.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>2716</div><div class='bid' style='display:none;'>3826</div><div class='usr' style='display:none;'>4044</div>

 <div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>cevi.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>2716</div><div class='bid' style='display:none;'>3824</div><div class='usr' style='display:none;'>4044</div>

Action 72 heures... C'est une idée à la fois simple et séduisante: pendant 72 heures, des jeunes mettaient en œuvre simultanément dans toute la Suisse leurs propres projets d'utilité publique. Le lancement de l'Action 72 heures a inauguré une véritable course contre la montre, que les participant-e-s devaient gagner sans moyens financiers, en faisant preuve de beaucoup d'inventivité. La mise en œuvre de toutes ces idées pratiques ou audacieuses s'est transformé pendant 72 heures en une grande aventure. Après le succès de la première réalisation en 2005, la deuxième édition de l’Action 72 heures - 9 au 12 septembre 2010 – est été lancée avec autant de succès.
30‘000 enfants et jeunes chamboulent la Suisse Le 9 séptembre, à 18 h 11, le coup d’envoi de l’Action 72 heures a été donné. Durant les 72 heures qui suivaient cet instant, c’est-à-dire jusqu’au 12 septembre, près de 30‘000 enfants et jeunes répartis en plus de 580 groupes réalisaient des projets d’utilité publique – voici comment ils chamboulaient la Suisse du Lac Léman au Lac de Constance.
«Créative, solidaire et s’appuyant sur des forces communes» «Créative, solidaire et s’appuyant sur des forces communes» – c’est ainsi que la Suisse se présentait durant l’Action 72 heures.
C’est depuis cet instant que la montre commençait à tourner pour les 30‘000 enfants, jeunes et jeunes adultes: avec leur groupe, ils disposaient d’exactement 72 heures pour réaliser un projet d’utilité publique – un projet gardé secret jusqu’au coup d‘envoi, qu’il s’agisse de la construction d’une place de jeu, de l’aménagement d’un sentier forestier didactique ou de l’organisation d’un tournoi de football pour des requérant(e)s d’asile et la population d’un village.
1 million d’heures de bénévolat Par le biais de l’Action 72 heures 2010, le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) et les organisations de jeunesse qui participent comme les Unions Chrétiennes Suisses à l’action ont pour but d’attirer l’attention durant 72 heures sur l’immense engagement bénévole de milliers de jeunes en Suisse: rien que lors de l’Action 72 heures les 30‘000 jeunes participant(e)s et leurs auxiliaires fournissent environ 1 million d’heures de bénévolat – c’est-à-dire environ dix fois plus que ce qu’une Suissesse ou un Suisse y consent en moyenne durant l’ensemble de sa vie professionnelle.
Pour toute information complémentaire sur le CSAJ, veuillez consulter notre page d'accueil à l'adresse: www.csaj.ch
Pour toute information complémentaire, veuillez consulter:
Autor: Felix Furrer     Bereitgestellt: 22.10.2010    
aktualisiert mit kirchenweb.ch     Impressum     Disclaimer