Kontakt

Barbara Zurfluh - responsable finances & assurances 

Tel. +41 (0) 44 213 20 47
Sihlstrasse 33
8021 Zürich

ASSURANCES PRIVÉES

Vous devez conclure cette assurance vous-même ou avec l’aide de vos parents.

  • Assurance maladie
    L’assurance maladie auprès d’une caisse de maladie est obligatoire en Suisse. Elle couvre les coûts de médecins et des hôpitaux.

  • Assurance accident
    Les personnes qui sont employées 8 heures ou plus, sont assurées par l’employeur en cas d’accidents survenus en-dehors du travail. Les personnes qui sont employées moins de 8 heures par semaine ou les personnes qui sont indépendantes ou les personnes qui ne travaillent pas doivent s’assurer elles-mêmes par la caisse de maladie.
  • Assurance responsabilité civile
    Elle n’est pas obligatoire. Elle couvre les dégâts que la personne à fait à une tiers-personne. La personne doit couvrir les dégâts elle-même. Pour cela il est très important que chaque personne ait une assurance de responsabilité civile.

ASSURANCE D’ASSOCIATIONS

Si votre groupe de cadets est membre d’une organisation, vous avez la possibilité de conclure une assurance de matériel auprès de votre organisation. Si votre groupe de cadets est membre d’une église, vous devez demander à l’église, si votre matériel est assuré.

  • Assurance de biens
    Cette assurance couvre les dégâts comme la grêle, le feu et le vol de matériel au sein d’un groupe de cadets ou d’une organisation. Par exemple des tentes, du matériel de cuisine, du matériel de formation etc. Cette assurance doit être conclue par les groupes de cadets ou les organisations eux-mêmes.

ASSURANCE SUISSE DES U.C.S.

Avec cette assurance vous êtes assurés comme par exemple en étant un groupe de cadets, un groupe de grenouilles, membre d’un groupe TenSing, une association liée ou un membre collectif.

  • Assurance responsabilité civile
    Assurés sont les événements, qui appartiennent à l’association et qui se déroulent annuellement.
    Si un événement change dans une grandeur et dans son nombre de participants, il faut impérativement prévenir l’assurance.

    Si un membre subit un dégât, les U.C.S. doivent être contactées dans le délai d’un mois.

    Fiche d'information Assurance responsabilité civile

 

  • Assurance motorisée
    Les trajets des moniteurs ou des bénévoles sont assurés, si le véhicule a été emprunté ou si il s’agit de leur propre véhicule. En cas d’accident le conducteur doit prouver qu’il a conduit au nom d’un événement des U.C

    Fiche d'information Assurance casco