Retour sur la rencontre « réUNIssONS » - variée et riche en couleurs

Felix Furrer,
DSC_0302<div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>cevi.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>3634</div><div class='bid' style='display:none;'>6839</div><div class='usr' style='display:none;'>4044</div>

Ils sont venus de plus de 50 endroits différents les quelques 100 unionistes présents : du petit cadet au « vétéran » de 80 ans, du simple membre au président de région, du casanier au personnage mythique en passant par les amateurs de chants et bien d’autres. Le samedi s’est tenu en plus une conférence des présidents et une conférence extraordinaire des délégués, si bien qu’il a fallu rajouter des tables dans le foyer pour le repas. Pour obtenir le rapport complet tu peux cliquer ici.
Comme les participants l’étaient, le programme était très varié. Il y avait une promenade matinale, une baignade dans un Hotpot, un input court, une liturgie de nuit, des chansons Taizé, des jeux de groupe, construire des Cajons, coudre des poupées, des entrainements de leadership et encore plus !

Lors de « Réunissons 2018 », trois événements sont devenus un événement : La rencontre annuelle des amis/amies du centre, la retraite traditionnelle des Unions Chrétiennes de Berne et l’événement « Réunissons » des U.C.S. La coopération a été un succès.

Lors de la conférence des délégués, qui a été tenue samedi après-midi, pour la première fois de son histoire les U.C.S. ont adopté une stratégie générale pour tout le mouvement.
« Nous vivons l’unité – local, régional et international » est une phrase de cette stratégie. Lors de « Réunissons 2018 » du 2 au 4 novembre une partie de la stratégie a déjà été réalisée.

Un grand merci à l’équipe de centre CVJM de Hasliberg, qui nous a gâté. Nous nous réjouissons pour l’année prochaine.
Autor: Felix Furrer     Bereitgestellt: 21.12.2018    
aktualisiert mit kirchenweb.ch     Impressum     Disclaimer