Concepts de protection et listes de contrôle pour les activités et les camps

par Felix Furrer

Selon la décision du Conseil fédéral du 27 mai, les activités, camps et cours des Unions Chrétiennes sont à nouveau possibles à partir du 06 juin ! Nous sommes très heureux de cette nouvelle.

Activités des UC (sans camps)
La situation actuelle doit encore être prise en compte lors de la planification et de la mise en œuvre des activités. Il est également important de respecter les mesures d'hygiène (par exemple, le lavage des mains), de mener les activités en petits groupes cohérents et de dresser des listes de présence. Le concept de protection des activités unionistes et une liste de contrôle devraient vous aider à mettre en œuvre ces mesures.

Activités de camps
Des camps d'été sont également possibles, en tenant compte d'un concept de protection pour les camps. Les Unions Chrétiennes Suisses ont développé un concept correspondant basé sur les conditions cadres pour les "camps de culture, de loisirs et de sport", ainsi qu'une liste de contrôle correspondante.

FAQ - Questions fréquemment 
Ces questions fréquemment posées devraient vous aider à mettre en œuvre les mesures. Elles seront continuellement mises à jour si nécessaire.

Documents
Vous trouverez ici les concepts de protection et les listes de contrôle appropriées. Les dernières modifications du contenu (distance minimale exigée passe de 2m à 1,5m) ont été faites le 26.06.2020.

 

Contributions spéciales J+S pour les camps annulés
Le Conseil fédéral a créé la base légale permettant de verser aux organisateurs des offres J+S une partie des subventions perdues à cause de la crise de la Corona. Les organisateurs apportent la preuve dans une demande qu'un camp J+S d'au moins 4 jours a dû être annulé pour la période comprise entre le 13 mars et le 31 décembre 2020. Fin juin 2020, les coaches de J+S recevront le formulaire de candidature comprenant les instructions sur la procédure de candidature dans un e-mail séparé. La demande doit être présentée avant le 31 octobre 2020.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès dans la planification de la prochaine activité ou du prochain camp d'été unioniste. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse cevi@cevi.ch.

Retour

Ajouter un commentaire