Update: Concepts de protection pour les activités

par Felix Furrer

Comme après chaque conférence de presse du Conseil Fédérale, nous sommes en train de rassembler les informations d'aujourd'hui, de les interpréter et de les coordonner avec les autres associations de jeunes mais aussi avec l'OFSPO. La communication finale sera faite dès que possible, probablement lundi, ou si possible déjà vendredi.

 

Les changements suivants entrent en vigueur le 26/05/2021 selon la décision du Conseil fédéral du 23/05/2021:

Activités

Pour les activités des UC (ainsi que les activités culturelles et sportives), il n'y a plus de restrictions dans les zones extérieures. Pour les activités en intérieur, les coordonnées doivent être collectées. L'obligation du port de masque, de respecter la distance ainsi que les restrictions de capacité seront supprimées.

Camps et cours

Les restrictions de capacité suivantes s'appliquent aux camps comptant plus de 20 participants : 500 personnes maximum (camps de tentes) et 250 personnes maximum (camps de maisons). Par analogie avec les règles relatives aux activités, l'obligation de porter un masque et le respect de la distance sont omis. Cependant, nous recommandons le principe suivant : testé, rétabli ou vacciné. Les personnes qui ne sont pas testées, vaccinées ou guéries doivent continuer à porter un masque à l'intérieur à l'avenir (s'applique aux personnes de plus de 20 ans). Toutes les coordonnées doivent encore être collectées.

Toutefois, lorsque vous voyagez dans les transports publics, que vous vous rendez dans un restaurant ou dans un magasin, l'obligation de porter un masque continuera de s'appliquer.

Événements

Pour les événements (réunions de club, événements avec un public), les règles suivantes s'appliquent :

  • Avec certificat : aucune restriction
  • Sans certificat, avec places assises obligatoires : maximum 1000 personnes
  • Sans certificat, sans placement obligatoire : maximum 500 personnes à l'extérieur, maximum 250 personnes à l'intérieur.

Retour

Ajouter un commentaire