Review NAK - conférence nationale des employés

par Felix Furrer

De: Deborah Baer v/o Yela

Quelle est la situation chez vous, quels sont les cours que vous proposez ? Quels sont les événements organisés par votre équipe ? Ces questions ont fait l'objet de vives discussions lors de la conférence. Il n'y avait pas seulement une nouvelle nourriture pour la tête, mais aussi un vent unioniste pour le cœur.

En tant que stagiaire à l'association régionale de Cevi ZH-SH-GL, j'ai été autorisé à co-organiser et à concevoir la NAK de cette année. NAK ? Il s'agit de l'abréviation de la Conférence nationale des employés, où tous les employés des Cevi de Suisse se rencontrent pour se former, échanger et faire connaissance.

L'ensemble des connaissances des employés des Cevi a été consigné sur des affiches préfabriquées. Par exemple, quelles sont les formations proposées par les différentes régions, ou ce qu'elles font en tant que salariés sur le thème de la foi. Ainsi, l'énorme savoir-faire a été enregistré et, espérons-le, servira d'inspiration à l'avenir. Non seulement les connaissances sur les Cevi ont été partagées, mais aussi sur le thème de cette année "Communication". Sarah, de la région AG-SO-LU-ZG, a expliqué les méthodes pour s'adresser aux gens sur le thème de la "foi" et de "Dieu". Différents jeux de communication ont également été présentés et ont permis de faire connaissance. Si vous devez prendre une décision en équipe où la plupart des gens sont satisfaits, vous pouvez utiliser un consensus systématique, a expliqué Luana. Il est également important d'entendre et d'accepter toutes les opinions au cours d'une réunion. Pour ce faire, Paprika a montré différentes méthodes et stratégies.

Bien sûr, le sentiment des Cevi ne doit pas être oublié dans tout ce tumulte d'apprentissage. C'est pourquoi tout le monde a chanté ensemble des chansons typiques des Cevi sous le ciel étoilé clair au grand feu de camp et a ensuite savouré une banane au chocolat chaud.

Maintenant, je peux dire que le stress pour l'organisation en valait la peine et j'ai trouvé que la NAK était un succès. J'ai pu élargir mon horizon unioniste, j'ai eu de grandes conversations et j'ai appris à connaître de nouveaux unionistes.

Retour

Ajouter un commentaire