Informations sur le virus Corona

par Felix Furrer

Date : 10.03.2020

Le Conseil fédéral qualifie le développement et la propagation actuels du virus corona de situation particulière au sens de la loi sur les épidémies. L’office fédéral du sport examine également en permanence la situation et les conséquences de la décision du Conseil fédéral pour ses activités dans le domaine de la jeunesse et sport. La Confédération a décidé que les événements majeurs impliquant plus de 1000 personnes seront interdits. Pour les manifestations comptant au moins 150 participants, les cantons doivent procéder à une évaluation des risques. Swissolympics a fourni une liste correspondante avec des liens vers les informations fournies par les cantons.

Tant que la scolarisation dans votre communauté est normale, nous recommandons que les activités des Cevi continuent à se dérouler comme prévu. Veuillez suivre les recommandations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), qui stipulent ce qui suit :

  • Gardez vos distances
  • Lavez-vous soigneusement les mains (instructions ici)
  • Ne serrez pas la main en guise de salutation
  • Toussez ou éternuez dans le creux de votre bras
  • Restez à la maison si vous avez des difficultés respiratoires, de la fièvre ou de la toux
  • Premier contact par téléphone avec les médecins ou les services d'urgence

Faites particulièrement attention à limiter au maximum les contacts physiques pendant vos activités. Si les participants à vos programmes se sentent mal ou malades, veuillez les avertir des recommandations fédérales et les renvoyer chez eux pour qu'ils se rétablissent. Assurez-vous également d'avoir les coordonnées complètes des participants que vous ne connaissez pas personnellement. Cela vous permettra, ainsi qu'aux autorités, de déterminer qui a participé à l'événement en cas de maladie.

Vous pouvez commander du matériel d'information ou télécharger les dépliants rouges à imprimer sur le site web de la campagne "nous protéger" de la Fédération.

La situation peut changer constamment. Nous vous informerons via le blog si tel est le cas. Si vous avez des questions ou des incertitudes, veuillez nous contacter via medien@cevi.ch.

Retour