Gestion des crises

 <div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>cevi.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>3021</div><div class='bid' style='display:none;'>3807</div><div class='usr' style='display:none;'>4044</div>

 <div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>cevi.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>3021</div><div class='bid' style='display:none;'>3809</div><div class='usr' style='display:none;'>4044</div>

Qu’est-ce qu’une crise? On appelle «crise» chaque situation que tu vis en tant que membre d’un comité et où tu te sens dépassé.
Exemples:
Une épidémie de dysenterie apparait dans un camp. Le médecin conseille à la direction du camp de prendre immédiatement les mesures adéquates. Le responsable du camp t’appelle et tu ne sais pas quoi faire.

Un enfant se blesse grièvement lors d’un exercice de descente en rappel.

Un incendie se déclare au cours d’une activité. Les pompiers l’éteignent. Les enfants sont fascinés et choqués de vivre cet événement. Malheureusement un animal domestique périt dans les flammes. Les médias en entendent parler et des journalistes sont rapidement sur place et prennent des photos. Ils veulent connaître les causes de l’incendie.
Une crise – et après? Une crise est un défi pour chaque groupe et nécessite justement un accompagnement et un soutien.
En situation de crise, les Unions Chrétiennes suisse, en accord avec les organisations concernées, se chargent de la communication par du personnel formé à cet effet.
Le concept de crise des Unions Chrétiennes suisse s’adresse aux responsables des organisations concernées.
Les groupes locaux se renseignent auprès de leur secrétariat régional sur les dispositions à prendre.
Hotline en cas de crises Par ce numéro de téléphone tu entreras en contact, 24 h sur 24 et 365 jours sur 365, avec la personne compétente pour les situations de crise.

Tel. Nr. +41 (0) 44 655 12 80, expolité par ZKS (Medicall)
Concept de crise et check-list Tu peux télécharger le concept de crise avec une check-list que tu adapteras à ton groupe. Ces documents sont une aide pour toi, afin que tune doives pas tout concevoir à nouveau.
Annonce des cas Tu peux télécharger le formulaire d’annonce de situations de crise, formulaire que tu renverras, rempli, à l’adresse dans un délai maximal d’une semaine. Nous aimerions ainsi cerner à moyen terme où se situent les potentiels de crise au sein des Unions Chrétiennes.
Autor: Felix Furrer     Bereitgestellt: 11.08.2015    
aktualisiert mit kirchenweb.ch     Impressum     Disclaimer