LA DIRECTION

Pour l’exécution de ses tâches, les Unions Chrétiennes Suisses ont une direction. La Direction est le bras administratif des U. C. Suisses. A Zürich, situation centrale, huit femmes et hommes travaillent pour les organisations membres dans les secteurs de services dinformation et communication, développement de fédération, afin de fournir une formation de perfectionnements et de relations.

CONTACT

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8:30 à 12:30 heures et 13:30 de 16:00 heures au numéro suivant +41 (0) 44 213 20 40.

Cevi Schweiz
Direction
Sihlstrasse 33
Case postale
8021 Zurich

Les employés

Peter Munderich - Directeur 80%

Tel. +41 (0) 44 213 20 45
Sihlstrasse 33
8021 Zürich

Ses tâches au sein des U.C.S.

Peter Munderich est le secrétaire général et est donc responsable pour la gestion opérative du secrétariat général et il soutient le comité des U.C.S. 

Ce que je fais d’autre

Je trouve mon équilibre en faisant du jogging, du squash, des randonnées ou du sport en général et je suis un fanatique du hockey sur glace. Je suis marié et j’habite à Zurich-Höngg. Je m’engage au bénévole, parce qu’il est mieux de faire un pas que de réfléchir 1000 pas.

Pourquoi les Unions

Les Unions Chrétiennes m’accompagnent depuis toutes ma vie. À l’âge de 8 ans comme membre, puis moniteur et aujourd’hui comme président de la fondation Glockenhaus. Aider fait parti de mon identité chrétienne. J’essaie de vivre dans cet esprit.

Barbara Zurfluh - responsable finances & assurances 60% 

Tel. +41 (0) 44 213 20 47
Sihlstrasse 33
8021 Zürich

Ses tâches au sein des U.C.S.

Barbara est responsable du secteur finances et assurances. Elle tient les comptes, effectue les décomptes concernant les bénévoles et les personnes qui oeuvrent à titre honorifique pour les Unions chrétiennes suisses, gère les cas d’assurance des organisations membres (associations régionales et domaines d’activités) qui sont assurées auprès des U.C.S. et maintient le contact avec la fondation ZEWO.

Ce que je fais d’autre

Durant mes loisirs j’aime bien me retrouver dans la nature, que ce soit en balade à vélo, à pied ou bien en été au bord du lac (et dedans). Pour mon plaisir et mon équilibre je chante des mélodies pop et rock dans le contexte du m-project.

Pourquoi les Unions

Parce que les U.C. enthousiasment les enfants et la jeunesse et les motivent à s’engager en faveur de la société et se mobilisent pour la réalisation de loisirs créatifs pour les enfants et la jeunesse. Je suis heureuse d’apprendre à connaître de nouvelles personnes, de nouvelles personnalités dans mon job très varié.

Nicolas Chapuis - responsable de l'administration et du bureau international 90%

Tel. +41 (0) 44 213 20 90
Sihlstrasse 33
8021 Zürich

Ses tâches au sein des U.C.S.

Il est responsable de l’administration et de l’organisation. Il s’occupe des demandes pour l’office fédéral des assurances sociales (OFAS) et de l’administration des cours Jeunesse&Sport. Il est aussi responsable des stagiaires et des personnes de la protection civile, organise des conférénces et des rassemblements, travaille sur des projets et gère la maison de camps „Alpenblick“ à Wengen. Il aide aussi à rédiger le site www.cevi.ch. Il prend également en charge quelques travaux de la comptabilité.

Ce qu’il fait d’autre

Depuis l’âge de 6 ans, Nicolas est passionné de tennis. Il participe à des tournois et a une formation Jeunesse&Sport en tennis. Il adore voyager dans le monde entier avec une préférence pour les Etats-Unis et la Scandinavie. Il aime bien faire connaissance avec de nouvelles cultures et s’intéresse à la politique au niveau national et international.

Pourquoi les Unions

Je pense que le Cevi renforce le sens de communauté dans notre société. Le travail pour les jeunes est à mon avis d’une grande importance. Il donne aux enfants et aux jeunes des valeurs pour leurs vies. D’autres programmes sociaux comme la prévention d’addiction ou le Cevi militaire sont également important pour notre société.

Sabrina Bosshard - responsable de J+S, formation et sports des enfants 80%

Tel. +41 (0) 44 213 20 44
Sihlstrasse 33
8021 Zürich

Ses tâches au sein des U.C.S.

Sabrina Bosshard est responsable pour la collaboration avec les régions des U.C.et les autres associations de jeunes dans le domaine de la formation et du sport enfants. Elle établie des concepts de cours et des documents pour les cours offerts par les U.C.S. Elle organise aussi des cours nationaux. Elle gère aussi les séances du LKB, du groupe d’experts de la formation et répond aux questions de la formation.

Ce que je fais d’autre

J’aime bien faire des randonnées, de l’escalade, des tours à vélo ou faire du snowboard. J’apprécie beaucoup la nature et y passer du temps. Je m’intéresse également pour la littérature sur la nature et sur l’environnement, ce qui m’amène souvent à voyager dans le monde entier.

Pourquoi les Unions

Je suis une unioniste depuis toute petite et j’aimerais rendre mes expériences aux enfants et jeunes. J’apprécie la possibilité de s’épanouir au sein des cours des U.C. et je trouve la formation des moniteurs est essentielle.

Felix Furrer - responsable de communication et marketing 100% 

Tel. +41 (0) 44 213 20 46
Sihlstrasse 33
8021 Zürich

Ses tâches au sein des U.C.S.

Felix Furrer est responsable pour le marketing et la communication des U.C.S. Comme but il a l’augmentation de la notoriété des U.C.  Il planifie et gère plusieurs mesures de Marketing et communication. Il développe des idées créatives et du contenu pour des événements, pour les médias sociaux, des flyers imprimés et il est aussi en contact avec les médias et les journalistes.

Ce que je fais d’autre

J’aime faire des randonnées et du trekking et avec l’entrainement physique j’essaie de rester en forme. J’aime aussi lire des livres. Voyager est aussi une de mes grande passions et faire connaissance de nouvelles cultures et personnes.

Pourquoi les Unions

Je suis un ancien unioniste de la section Wetzikon. J’ai beaucoup de plaisir à me souvenir des superbes expériences que j’ai pu vivre au sein des Unions Chrétiennes. Je trouve le travail pour les U.C. très important et judicieux. C’est pour cela que je me réjouis de rencontrer de nouvelles personnes.

Christoph Heusser - responsable de la recherche de fonds 20% 

Tel. +41 (0) 44 213 20 91
Sihlstrasse 33
8021 Zürich

Ses tâches au sein des U.C.S.

En qualité de responsable du fundraising, Christoph Heusser cultive les contacts avec les donatrices et donateurs des U.C. Le contact avec les fondations et d’autres institutions fait aussi partie de son domaine d’activités. En plus, il collabore à la réalisation des publications des U.C.S.

Ce qu’il fait d’autre

Christoph se passionne pour la musique et le théâtre et il les pratique dès qu’il en a la possibilité. C’est pourquoi on peut le voir très souvent sur les planches lors de représentations théâtrales et presque chaque jour il empoigne un moment l’une de ses guitaresLa naissance de mes deux filles était un grand événement pour moi. Mes deux filles prennent la plus grande place dans ma vie, mais aussi la plus belle !

Pourquoi les Unions

Il y a près de 20 ans, lorsque j’étais actif au sein des U.C., j’ai pu expérimenter la qualité de l’action des U.C. auprès de la jeunesse, proche de la vie et accomplissant un travail relationnel enrichissant. J’ai toujours la même conviction aujourd’hui. A côté de l’école et de la famille, les U.C. offrent un modèle de société important aux enfants et aux jeunes, qui développe les individualités et favorise un bon sentiment d’identification. Quiconque a été un jour imprégné par l’esprit unioniste le restera pour toute sa vie.

Balthazar Sigrist - Assistent gestion des dons 40% 

Tel. +41 (0) 44 213 20 42 91
Sihlstrasse 33
8021 Zürich

Ses tâches au sein des U.C.S.

Balthazar Sigrist soutient le responsable du Fundraising. Il est surtout responsable pour le fundraising institutionnel.

Ce que je fais d’autre

Je m’occupe principalement de mon fils Lionel. Je suis heureux que je m’améliore gentiment dans mes habilités de cuisine. J’aime aussi lire, jouer au foot dans une équipe alternative à Zurich, comme ça je reste en forme, et faire du jogging et du tennis.

Pourquoi les Unions

J’estime que le travail dans une organisation caritative est un privilège. L’offre des U.C. est à mes yeux judicieux pour les enfants et les jeunes. C’est pour cela que je suis motivé de travailler dans le fundraising de cette association.

Florence Zurfluh - Assistente finance 20% 

Tel. +41 (0) 44 213 20 42
Sihlstrasse 33
8021 Zürich

Ses tâches au sein des U.C.S.

Florence est assistente dans le domaine des finances et assurances. Elle est responsable des débiteurs et créditeurs.

Ce que je fais d’autre

À côté de mon travail chez les U.C.S. j’étudie la psychologie et la littérature anglaise à l’Université de Zurich. Dans mon passe-temps j’aime beaucoup visiter des métropoles. J’ai toujours ma caméra et un bon livre avec moi.

Pourquoi les Unions

Je trouve important que les enfants et les jeunes se questionnent sur leur foi. Les U.C. leur offre cette possibilité et elles offrent un programme intéressant.