Dimension internationale des Unions Chrétiennes

Les Unions Chrétiennes Suisses sont membres des associations unionistes européennes, ainsi que des Alliances mondiales des YWCA et des YMCA. Les Unions Chrétiennes Suisses font entendre leur voix au sein de ces différentes associations et en retour profitent des réseaux ainsi créés.
Le dernier Congrès mondial de l’Alliance des YWCA s’est tenu à Zürich du 19 au 16 juillet 2011.
 <div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>cevi.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>2559</div><div class='bid' style='display:none;'>3751</div><div class='usr' style='display:none;'>4044</div>

 <div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>cevi.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>2559</div><div class='bid' style='display:none;'>3748</div><div class='usr' style='display:none;'>4044</div>

 <div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>cevi.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>2559</div><div class='bid' style='display:none;'>3917</div><div class='usr' style='display:none;'>4044</div>

Diversité Cinq continents : Les actions des YMCA et des YWCA sont aussi diverses que les pays où elles s’effectuent.
En voici quelques exemples :
Royaume-Uni
Le pays fondateur des YMCA met en place de nombreux programmes pour préparer les jeunes à la vie active et développer les facultés sociales.
Scandinavie
Dans les pays scandinaves (Danemark, Norvège et Suède) les Unions chrétiennes regroupent diverses activités, comme en Suisse. Un autre parallèle existe au niveau des activités, notamment pour les jeunes (troupes cadettes).
Bangladesh
Le Bangladesh appartient aux pays les plus pauvres du monde. Les YWCA locales s’engagent dans des programmes de santé, d’alphabétisation et aide les gens à se prendre en charge en octroyant des micro-crédits.
Biélorussie
Les YWCA de Biélorussie blanche luttent avec succès contre la traite des hommes et des femmes.
www.lastrada.by/en
Commission „international“ (KInt) La commission „international“ (KInt) coordonne l’engagement international des Unions Chrétiennes Suisses. Elle fixe les domaines dans lesquels les Unions Chrétiennes Suisses peuvent s’engager. La commission veille aussi à ce que les unionistes suisses soient sensibilisés aux problèmes internationaux.
La commission représente les Unions Chrétiennes Suisses auprès des organisations internationales (YWCA, YMCA).
Documents de la KInt Les documents de la Commission „international“
Horyzon Horyzon – aide dans le monde entier
Horyzon est un organisme des Unions Chrétiennes Suisses et soutient au Moyen-Orient et en Amérique du Sud les Unions Chrétiennes locales afin d’assurer un développement des régions concernées. Horyzon veut réduire le fossé entre riches et pauvres.
En sa qualité d’organisation de jeunesse, HorYzon concentre ses activités pour venir en aide aux jeunes. En étroite collaboration avec les sections locales des YMCA et des YWCA Horyzon soutient des projets au Bangladesh, en Israël et en Palestine, ainsi qu’en Colombie.
www.horyzon.ch
D’autres liens Pour toute information complémentaire, veuillez consulter:
www.ymcaeurope.com, www.worldywca.org, www.ymca.int
Autor: Felix Furrer     Bereitgestellt: 11.08.2015    
aktualisiert mit kirchenweb.ch     Impressum     Disclaimer