NOLK (Formation nationale pour les chefs de groupes) 2016

DSC_0056<div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>cevi.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>3413</div><div class='bid' style='display:none;'>5798</div><div class='usr' style='display:none;'>4044</div>

 

DSC_0282<div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>cevi.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>3413</div><div class='bid' style='display:none;'>5819</div><div class='usr' style='display:none;'>4044</div>

 

DSC_0129<div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>cevi.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>3413</div><div class='bid' style='display:none;'>5802</div><div class='usr' style='display:none;'>4044</div>

 

NOLK, le cours de formation pour les chefs locaux, s’est déroulé cette année à Uster ZH et non plus à Aarburg.
Le vendredi 4 mars les participants venant de la Suisse romande, de la région AG-SO-LU-ZG et de la Suisse orientale se sont retrouvés à la maison des éclaireurs d’Uster. Pour une fois il n’y avait pas de participante féminine.

Pendant trois jours les participants ont approfondi leurs connaissances dans des domaines aussi divers que les standards de sécurité, les tâches et les responsabilités des chefs, le marketing ainsi que le travail auprès des pouvoirs publics et des parents et d’autres thèmes. Entre les cours chacun a eu la possibilité d’approfondir les relations et les contacts avec les chefs provenant d’autres régions, ce qui faisait partie intégrante du programme de formation.
Un grand merci aux participants pour leurs feedbacks élogieux. Leurs remarques sur le cours en général et sur les modules le montrent :
„Très sympa. Bon état d'esprit. “
„Très bon matériel, utile“
„Intéressant d’apprendre à connaître d’autres chefs“
„Bien géré“
„Très intéressant, les jeux de rôle étaient utiles„

Merci aussi à tous les accompagnants bénévoles, à la direction du cours, aux chargés de cours, aux interprètes … et naturellement à la cuisine !
Le cours national de formation pour les cadres locaux, NOLK, s’est également déroulé cette année. Le 8 mai 14 jeunes se sont retrouvés à la villa « Jugend » à Aarburg.

Les participants ont approfondi pendant 3 jours leurs connaissances dans des domaines aussi divers que les standards de sécurité lors d’activités unionistes, les droits et les devoirs d’un chef local, le marketing et les relations publiques, les relations avec les parents, la direction d’un groupe, la collaboration avec des partenaires et surtout la façon d’agir dans des situations de crise. Des cours à option étaient également offerts, tels que la technique des tyroliennes, le travail avec les médias, l’ouverture interculturelle. Sans oublier les soirées-grillades pendant lesquels les participants ont encore eu l’occasion d’échanger avec les responsables de projets et les chargés de cours.
Autor: Felix Furrer     Bereitgestellt: 02.05.2017    
aktualisiert mit kirchenweb.ch     Impressum     Disclaimer