ORGANISATIONS MEMBRES

Les Unions Chrétiennes Suisses comportent 11 organisations membres : 7 associations régionales et 4 sections de travail.

ASSOCIATIONS RÉGIONALES

Ce sont surtout les enfants et les jeunes qui sont actifs dans les associations régionales. Pendant les cours de cadets les enfants peuvent savourer d’activités à l’extérieur : camps de tentes, technique pionnière, jeux de théâtre ou des animations créatives. Les activités sont souvent sous le thème d’une histoire biblique. Avec le programme TenSing les jeunes sont formés comme chanteurs, rappeurs, comédiens ou présentateurs. Le travail sportif est aussi un programme très important.

Vous trouverez aussi des informations supplémentaires sur les sites : 

www.cevi-agsoluzg.ch
www.ceviregionbern.ch
www.cevibasel.ch
www.ceviostschweiz.ch
www.cevi.ws
www.cevi-zhshgl.ch
www.ucg.ch, www.cadet.ch, www.ucfvaud.ch

SECTIONS DE TRAVAIL

Les sections de travail sont spécialisées dans des thèmes différents. Par exemple le travail international, les randonnées dans les montagnes ou les places d’éducation dans des quartiers défavorisés. Elles offrent pleins de programmes.

Cevi Alpin: Les montagnards
Les femmes, hommes, jeunes et les enfants font des tours de ski ou de snowboard, de la grimpe ou des tour dans les hautes-montagnes. Aussi des weekends de formation sont offerts.
www.cevi-alpin.ch/

 

Le Service Militaire Unioniste : La bonne âme de l‘Armée
Ce service existe depuis 1913 et aide les membres de l’armée. Ce service propose de l’aide religieuse, de l’aide de vêtements ou des activités au sein de la caserne.
www.cevimil.ch

 

Le centre CVJM de Hasliberg : Se resourcer dans les montagnes
On y peut faire des randonnées, des excursions, se relaxer et d’autres activités sportives. On y trouve des chambres doubles et des grandes chambres pour plusieurs personnes.
www.cvjm-zentrum.ch/

 

Horyzon: Power to the young people
La fondation Horyzon est une aide de développement suisse pour les jeunes de ce monde. Elle a été fondée en 1969 avec siège à Olten et fait partie des organisations mondiales YMCA/YWCA. Horyzon collabore avec ses partenaires locaux sur place. Son but est d’améliorer la situation de vie des jeunes dans des pays défavorisés. Les jeunes sont soutenus dans leur formation et leur santé. En ce moment Horyzon entretient des projets au Bangladesh, en Colombie, Palestine et Haïti.
www.horyzon.ch/