Cevi-Mail

Créer un compte utilisateur
Pour créer une adresse électronique, tu dois t’inscrire auprès des UC Suisses. Pour créer ton compte utilisateur, remplis d'abord ce formulaire : Enregistrer un nouveau compte utilisateur

Une fois que ton compte aura été créé, tu seras informé par Microsoft. Cela prend un certain temps, car la création du compte n'est pas automatisée. Tu peux maintenant te connecter à ta boîte mail personnelle et à ton compte utilisateur via www.office.com.

En t’inscrivant, tu recevras ta propre boîte mail et une licence Microsoft Office E1. Tu peux découvrir ce que comprend cette licence sous le lien suivant: Lien PDF Fiche d'information E1 Licence

 

Créer une adresse e-mail alias
Des adresses électroniques alias peuvent être ajoutées à ton nouveau compte d'utilisateur. Leur boîte de réception sera la même que celle de ton compte utilisateur (prénom.nom@cevi.ch). Tu peux ainsi créer des adresses spécifiques pour des événements ou une adresse avec ton nom de cadet. (Exemple camp2021@cevi.ch).

Pour pouvoir créer une adresse e-mail « alias », tu dois disposer d'un compte utilisateur (prénom.nom@cevi.ch). Tu peux ensuite remplir le formulaire suivant pour faire une demande d’adresse mail « alias » : Enregistrer une nouvelle adresse mail « alias ».

Remarque : Le nombre d'adresses alias par utilisateur est limité à un maximum de 6.

 

Créer un groupe
Si tu souhaites créer un groupe (exemple groupe@cevi.ch) pour collaborer au sein de l'organisation des UC Suisses, tu peux l'enregistrer en utilisant ce formulaire suivant: Enregistrer un groupe. La condition préalable est que tu disposes d'un compte utilisateur (prénom.nom@cevi.ch).

Attention : Tous les membres de ce groupe doivent également disposer d'un compte utilisateur avec une adresse Cevi prénom.nom@cevi.ch.


Questions et réponses 

  • Puis-je configurer une redirection vers une boîte mail privée pour ma boîte mail UC ?  
    Oui, pour plus d’information clique ici  
  • Je possède déjà un compte Office. Comment puis-je me connecter à plusieurs comptes en même temps ?  
    Ouvre une nouvelle fenêtre privée dans ton navigateur et connecte-toi à l'adresse https://portal.office.com/. 
  • Puis-je répondre à un message avec une adresse e-mail alias ?  
    Non, tu peux que réceptionner des messages envoyés à ton adresse alias. La réponse leur sera envoyé de l’adresse électronique de ton compte d'utilisateur. 
  • Si j'ai configuré un transfert, les messages des groupes dont je suis membre ou propriétaire sont-ils également transférés ?  
    Oui, les messages des groupes dont tu es membre ou propriétaire sont également transférés. 


Conditions

Toute personne qui s'inscrit comme utilisateur d’un compte Mail - UC Suisses accepte les règles de protection des données de Microsoft. Les UC Suisses collectent uniquement les données fournies par l'utilisateur qui sont nécessaires à la création de la paire identifiant-adresse mail, de l’éventuelle adresse « alias » et/ou des groupes. Une adresse électronique privée est également conservée pour les demandes de renseignements adressées aux utilisateurs.

Ces données sont stockées par les UC Suisses exclusivement pour l'administration de sa structure Microsoft et ne seront pas utilisées ou transmises ailleurs.

  1. Les comptes ne sont accordés qu'aux personnes physiques et existantes. Les comptes fantaisistes ne sont pas autorisés et seront supprimés immédiatement sans commentaire.
  2. Les UC Suisses déclinent toute responsabilité concernant les données collectées par Microsoft.
  3. Les données ne doivent être conservées que pendant une période raisonnable et transférées à d'autres supports de données pour être archivées. Les UC Suisses déclinent toute responsabilité en cas de perte de données.