Pas de violences au sein des Unions Chrétiennes

Le thème de la violence est omniprésent et pose aujourd’hui un grand problème à la société. Des formules comme «violence des jeunes» ou «incivilités» font les grands titres des médias.
Les Unions Chrétiennes doivent être un endroit où l’on vit sans violence, et où l’on apprend à affronter des situations de violence.
Le Comité des Unions Chrétiennes suisse a décidé d’aborder ce thème de façon plus intensive au cours des prochaines années.
Où commence la violence? Où s’arrêtent les droits de l’enfant? Les droits de l’enfant au sein des Unions Chrétiennes
Un projet commun des mouvements scouts, de la Jeune Croix-Bleue, de Terre des Hommes et des Unions Chrétiennes suisse permettra de tester, au sein des groupes locaux comme au sein des comités nationaux, nos connaissances au sujet des droits de l’enfant tels que définis par l’ONU.
Une convivialité paisible Il sera possible de vivre et de s’entraîner à une convivialité paisible lors de Conveniat, la fête nationale des Unions Chrétiennes à Saignelégier, ceci grâce à Peacecamp qui se déroulera en parallèle.
On trouve davantage d’informations sur Peacecamp sur le site: www.peacecamp-ag.ch
Conférence nationale en 2010 Le samedi 20 novembre 2010 se tiendra une conférence nationale des Unions Chrétiennes sur le thème de la violence et de ses conséquences dans le travail unioniste. L’accent sera mis sur le travail auprès des enfants et des adolescents.
Le programme n’est pas encore établi et les conférencier-ères pas encore connu-e-s. Mais retenons déjà la date!
16 jours contre la violence 16 jours dédiés au thème de la violence ! Cette année les Unions Chrétiennes s’engagent dans le projet du Service chrétien en faveur de la paix en soutenant son action «16 jours contre la violence» du 25 novembre 2011 au 10 décembre 2011.

Davantage d’informations sur cette action en cliquant ici:
http://www.cfd-ch.org/16tage/index.php
Autor: Felix Furrer     Bereitgestellt: 13.10.2011     Besuche: 11 Monat
aktualisiert mit kirchenweb.ch     Impressum     Disclaimer