LA GESTION DE CRISES AU SEIN DES U.C.S.

Les crises sont non-planifiables et non-voulus. Souvent elles ne durent pas si longtemps et nous avons peu d’influence sur elle. Elles peuvent mettre en danger toute l’organisation ou éviter son développement. Une crise est une situation d’exception avec une grande instabilité. Chaque crise est unique, mais il y a des traits communs:

Une crise comporte des dangers

  • Elle peut s’accentuer, devenir incontrôlable

  • Elle peut attirer la suspicion des parents, des autorités et des médias

  • Elle peut déranger le travail quotidien

Nous faisons une différence entre une crise qui survient rapidement et une crise qui arrive petit à petit. Les U.C.S. différencient une crise grave et une crise moyenne/facile.

UNE CRISE ? VOICI LES SOLUTIONS

Une crise est un défi pour chaque groupe et a donc besoin d’être soutenue et suivie. En cas d’une crise, des experts des U.C.S. prennent la responsabilité au niveau de la communication, après avoir reçu l’accord des organisations membres.

Le concept de crises des U.C.S. est adressé aux responsables des organisations membres. Les groupes locaux informent d’abord les secrétariats des associations régionales.

NUMÉRO DE CRISE

Téléphone de crise : 0800 238 400, répondu par Mobi24.