Portrait

Les Unions Chrétiennes Suisses (U.C. Suisses) sont une organisation internationale en Suisse d’enfants, de jeunes, de femmes et d’hommes qui prennent des responsabilités au sein de la société. Ils représentent 14'000 membres et plus que 25'000 participant-e-s en Suisse.
Dans leurs activités, les U.C. Suisses transmettent
des valeurs chrétiennes et les vivent.
 <div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>cevi.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>2713</div><div class='bid' style='display:none;'>3752</div><div class='usr' style='display:none;'>4044</div>

 <div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>cevi.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>2717</div><div class='bid' style='display:none;'>3766</div><div class='usr' style='display:none;'>4044</div>

mouvement Les Unions Chrétiennes Suisses forment une association avec un comité. Les membres sont répartis dans sept groupements régionaux et huit domaines d’activités.
www.cevi.ch/membres

Le comité comme organe exécutif est responsable de la stratégie, la guidance de l'association et de l’unité du mouvement des Unions Chrétiennes Suisses et est assisté dans sa tâche par la Direction et des commissions. L'organe législatif des Unions Chrétiennes Suisses est la Conférence des Délégué(e)s.
Contacts du comité et des commissions: www.cevi.ch/contacts
Vision des Unions Chrétiennes Suisses Les Unions sont un mouvement chrétien d’enfants, d’adolescents, d’hommes et de femmes. Elles font partie des mouvements mondiaux des Unions Chrétiennes féminines et des Unions Chrétiennes de Jeunes Gens, YWCA et YMCA. La foi chrétienne qui est son fondement y est vécue sous diverses formes.
Confiance en Dieu

Par leurs activités, les Unions offrent la possibilité de vivre l’expérience de la communauté. Elles développent les qualités de chacun. La prise de responsabilité et le dévelop-pement personnel y sont encouragés.
Confiance en l’être humain

Les Unions Chrétiennes Suisses rapprochent les hommes et les femmes et les soutiennent dans la réalisation commune de leurs idéaux. Elles favorisent une vie placée dans la foi en Dieu, Créateur d’un monde nouveau.
Confiance en nous-mêmes
Visions internationales Les visions des associations faitières Alliance Mondiale des UCJG et Alliance mondiale des UCF démontrent la base de notre vision. Ils sont accessable par download sur cette page.
Stratégie U.C. Suisses Les Unions Chrétiennes Suisses travaillent avec l'aide d'une stratégie de 2016-2018 et démontre les plus importants thèmes pour l'association en Suisse.

La stratégie actuelle se trouve à télécharger sur cette page.
ALLIANCE MONDIALE DES YMCA: CHARTE POUR L’INCLUSION Lors de la conférence des délégué(e)s du 2 juin 2018, les délégué(e)s ont décidé à l’unanimité d’adopter la déclaration sur l’inclusion LGBT+ du World YMCA au sein des Unions Chrétiennes Suisses. La décision a été prise et la déclaration se trouve en allemand et français sur le site internet des U.C.S.

Les Unions Chrétiennes Suisses, étant membres des mouvements mondials YMCA et YWCA, adoptent cette position. Cette position, qui a comme but de soutenir un monde sans discriminations et d’incluire tout les êtres humains. Les U.C.S. adoptent donc la déclaration du World YMCA sur l’inclusion pour eux-mêmes.

ALLIANCE MONDIALE DES YMCA : CHARTE POUR L’INCLUSION
Dokumente
Autor: Felix Furrer     Bereitgestellt: 16.07.2018    
aktualisiert mit kirchenweb.ch     Impressum     Disclaimer